SAV

Garantie et SAV

GARANTIE ET SAV

Le Service-Après-Vente fait partie de nos engagements majeurs.
Cependant en tant qu'intermédiaires, nous sommes soumis et appliquons formellement les conditions de reprise des constructeurs ou de leurs distributeurs.

La garantie des produits est parfois gérée par PLANETEMOBILE (pièces détachées par exemple) et parfois directement par le constructeur (appareils complets par exemple). L'information est renseignée sur la fiche de chaque article.. Si une interrogation quelconque persiste, n'hésitez pas à contacter notre service support.

PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR

Les produits commandés par erreur (mauvais diagnostic, client n'étant pas venu effectuer la réparation, erreur de référence...) peuvent être retournés sous 10 jours à compter de la date d'achat. Passé ce délai ils ne pourront être repris

La demande de retour doit être effectuée via votre espace client, rubrique SAV. Il est indispensable de préciser en raison du retour " achat effectué par erreur "

Les produits doivent être en parfait état et ne doivent jamais avoir été utilisés. En outre, l'emballage extérieur doit être également parfaitement neuf (cellophané, le cas échéant)

PROCÉDURE GÉNÉRALE DE GARANTIE

Tout retour de pièce doit être précédé d'une création de RETOUR SAV via votre compte client. Tout retour de marchandise effectué sans formulaire ou avec un formulaire remplit manuellement ne pourra être traité par nos services.

Si les pièces reçues ne sont pas strictement conformes au formulaire (pièce manquante, mauvaise référence...), le traitement global du retour est immédiatement suspendu.

Le délai de traitement est au maximum de 48h ouvrées après réception de votre colis (sauf congé exceptionnel du service).

Les autocollants ou tampons de garantie présents sur la quasi totalité de nos pièces détachées, ne doivent sous aucun prétexte être retirés ou endommagés.

Les risques relatifs à l'acheminement du colis SAV sont la responsabilité du client. Il vous appartient donc de veiller à protéger de manière optimale les produits et d'utiliser un moyen de transport offrant un suivi adéquat (de préférence Lettre Suivi Chronopost, TNT ou UPS)

Les frais de ports sont à la charge du client.

La valeur retenue du produit sera celle de la date d'émission de l'avoir et non celle de l'achat initial. Toute demande de remboursement ou d'échange ne pourra être acceptée.

Compte tenu de la clarté des critères de prise en charge, les pièces non-reprises ne sont jamais renvoyées au client sauf ci celui-ci en fait expressément la demande dans son formulaire de retour.

Toute réclamation sera à formuler dans les 48H suivant la réception par email de l'avoir. Passé ce délai, les pièces non reprises seront détruites et aucune réclamation ne saurait être étudiée.

GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES (TÉLÉPHONIE/TABLETTES)

 

Les pièces détachées doivent être retournées en parfait état et ne pas présenter de rayure ou trace d'utilisation quelconque (notamment de colle ou d'adhésif). Une pièce détachée (générique ou d'origine) perd sa garantie constructeur dès lors qu'elle est installée sur l'appareil du client final.

Les pièces détachées génériques (gammes ESSENTIAL, PLATINUM ou classique) sont garanties 1 an à compter de la date d'achat.

Les pièces détachées de la gamme C2O BY  sont garanties à vie à l'exception des batteries qui sont garanties 1 an (ou 300 cycles).

Les pièces détachées d'origine constructeur (SERVICE PACK) (sauf HUAWEI/HONOR) sont garanties 1 an à compter de la date d'achat sur notre site. Le produit ne doit présenter aucune trace de montage ou de collage quelconque. Il doit également être renvoyé dans sa boite d'origine, également en parfait état (sans écriture, ni apposition d'étiquette quelconque). Aucune exception ne pourra être faite sur ce point.

Les pièces détachées d'origine constructeur (SERVICE PACK) HUAWEI/HONOR ne sont plus garanties par le constructeur. A titre commercial nous appliquons tout de même une garantie interne de 10 jours. Le produit ne doit présenter aucune trace de montage ou de collage quelconque. Il doit également être renvoyé dans sa boite d'origine. Aucune exception ne pourra être faite sur ce point.